Saturday, July 04, 2009
 

INF071_01.jpg

Au sommaire du n°71
• Bonjour les robots !
• Sécurité du poste de travail :
partez en vacances tranquille
• La saga d'AT&T
• SQL server :
les procédures stockées
• Office 2010 :
dans la dernière ligne droite


accrocheNL.jpg

abowebonly_1.jpg

..:: Actualités ::..

Le dividende numérique profite de la fin de la télévision analogique

Publié le Thursday, July 24, 2008par Antonin Pons  

La commission du dividende numérique est favorable à la création de deux nouveaux réseaux dédiés aux communications électroniques, avec les fréquences libérées par la télévision analogique.

La commission parlementaire sur le dividende numérique a remis à Matignon son rapport proposant d’attribuer une partie des fréquences libérées par la télévision analogique aux opérateurs télécoms.

Les communications éléctroniques devraient ainsi obtenir 72 mégahertz de fréquences, soit 9 canaux, ce qui, d’après les opérateurs, n’est pas encore suffisant pour offrir de manière rentable du haut débit en zone rurale.

L'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) prend ce rapport très au sérieux et le juge "crucial pour le développement de notre pays". D’après-eux, sans ces fréquences additionnelles, "une nouvelle fracture numérique apparaîtra entre les zones denses où le très haut débit mobile sera disponible (...) et le reste du territoire."

Ces fréquences attribuées devraient donc permettre la création de deux réseaux mobiles. On ne sait pas encore si deux nouveaux acteurs seront créés, ou  si Orange, SFR et Bouygues Telecom se partageront ces fréquences.

En tout cas la commission veut obliger ces opérateurs à couvrir 99% du territoire.

Cette allocation des fréquences de la télévision aux télécoms accompagne la révolution de la télévision haute définition qui sera lancée le 3 novembre prochain à Coulommiers.


Retour aux actualités

Notation :
Commentaires :
Envoyer

Notation actuelle : 2.00
Notation : 2



  Derniers billets sur le Blog AntiSlash
  Les news auxquelles vous avez failli échapper...

  Participez au Blog HPC
  L'actualité du calcul haute performance



 Actuellement à la Une...
    



Blog de la rédaction
Votre avis sur les derniers dossiers de L'Informaticien
 



Tendances
    
Copyright 2006-2009 by PC PRESSE   Conditions d'utilisation  Confidentialité
DotNetNuke® is copyright 2002-2009 by Perpetual Motion Interactive Systems Inc.