Le géant des éditeurs continue de tenir ses promesses et partage cette fois-ci plus de 5.000 nouvelles pages de documentation technique, toujours en faveur de l’interopérabilité !
Microsoft continue de faire dans l’« open source » ! Comme il l’avait annoncé au début de l’année, le géant des éditeurs continue sa politique de partage de documentation.
Celle-ci comprend de nombreux indices précieux pour les développeurs, à savoir :
- documentation technique version 1.0 des protocoles Microsoft pour Office 2007, Office SharePoint Server 2007 et Exchange Server 2007,
- environ 5.000 pages de nouvelle documentation technique pour les formats utilisés dans Office (.doc, .xls, .xlsb and .ppt).
Bien entendu, ces pages sont consultables librement, sans aucune royalties à payer en contrepartie. Microsoft veut se détacher de toutes les précédentes accusations et précise même vouloir « relever les défis que posent les divers environnements informatiques actuels », selon Craig Shank, le DG chargé de l'interopérabilité chez Microsoft.
C’est donc plutôt une bonne opération en faveur des développeurs que fait ici Microsoft, en leur permettant d’avoir plusieurs cartes en main pour favoriser leur travail.