Friday, December 05, 2008
   

INF064_01.jpg

Au sommaire du n°64

Microsoft Azure
• RFID : les données s'activent

• Rencontre avec Joseph Sifakis
• Open Office 3
• Tests virtualisation


accrocheNL.jpg

abowebonly_1.jpg

..:: Actualités ::..

Sergei Brin prend un ticket pour l’espace !

Publié le Thursday, June 12, 2008par Emilien Ercolani  

Le co-fondateur de Google, Sergei Brin, a déjà versé 5 millions de dollars pour réserver un siège à bord d’une navette qui partira pour un voyage dans l’espace !

navette.jpgDirection les étoiles ! Le co-fondateur de Google a décidé de s’envoler vers la lune, à un prix lui aussi orbital. Sergei Brin a déjà versé 5 millions de dollars pour réserver son ticket our l'espace. Selon la société Space Adventures, le voyage devrait lui coûter plus de 35 millions de dollars au total !

Sergei Brin s’est en fait inscrit au programme « Space Adventures’ Orbital Mission Explorers Circle », au nom évocateur, et s’envolera à bord d’une navette Russe.

« Je crois beaucoup à l’exploration et au développement commercial des voyages spatiaux, et je me réjouis de la possibilité d’y aller. Space Adventures a aidé à ouvrir les frontières aux participants privés, et ainsi ouvrir la voie à l’industrie des vols spatiaux. La « Orbital Mission Explorers Circle » me permet de faire un investissement immédiat tout en préservant la possibilité de participer à un futur voyage… », a expliqué Sergei Brin.

5 millions de dollars, c’est donc la première somme qu’il vous faudra verser pour mettre une option sur un voyage spatial personnel, et ainsi entrer dans les 500 premières personnes à l’avoir fait. On compte déjà Mark Shuttleworth, fondateur d’Ubuntu, ou Paul Allen, le co-fondateur de Microsoft, dans les personnes qui y ont déjà participé.

Google : la Lune 2.0

Rappelons également qu’en fin d’année 2007, Google avait lancé un appel aux seuls particuliers et aux entreprises privées (financées au moins à 90% par des fonds privés), qui pourraient lancer sur la Lune un engin capable de ramener au moins 1Go d’images et de vidéos de l’excursion spatiale. Le gagnant aura droit à une récompense de l’ordre de 20 millions de dollars, plus des primes suivant le déroulement de l’expérience.

William Whittaker, chercheur à l’université de Carnegie Mellon avait alors annoncé qu’il s’était lancé dans l’aventure avec un premier prototype de robot à envoyer.


Retour aux actualités

Notation :
Commentaires :
Envoyer

Notation actuelle :
 Actuellement à la Une...
    
Copyright 2007-2008 by PC PRESSE   Conditions d'utilisation  Confidentialité
DotNetNuke® is copyright 2002-2008 by Perpetual Motion Interactive Systems Inc.