promodecouv.gif
SOS Developers
Friday, May 16, 2008
   

decouverte.jpg
..:: Actualités ::..

RIM et SAP développent un logiciel conjoint pour BlackBerry

Publié le Tuesday, May 06, 2008par Emilien Ercolani  

Récemment, le constructeur RIM et SAP ont annoncé le développement conjoint d’un logiciel adapté pour les terminaux BlackBerry, qui devrait être un module CRM.

Les deux entreprises, RIM et SAP, collaborent autour d’un logiciel qui devrait être prochainement intégré en natif dans les terminaux BlackBerry. Ce devrait être un outil CRM (Customer Relationship Management) de SAP, destiné principalement aux équipes commerciales des entreprises.

SAP profite donc du succès actuel des mobiles BlackBerry, avec 14 millions de personnes qui en utilisent aujourd’hui. Aussi, les utilisateurs des solutions CRM de SAP pourront retrouver l’environnement directement sur leur mobile, et synchroniser les données (carnet d’adresses, calendrier, mails…). L’utilisation du logiciel en mode « hors ligne » sera également possible, puisque les données seront synchronisées à la connexion suivante. Il semble pourtant que l’utilisation de ce logiciel demandera une formation pour les utilisateurs.

De plus, l’application SAP devrait être utilisée en mode push, sur le même principe que le push mail du BlackBerry. Le nouveau logiciel devrait être disponible au troisième trimestre 2008.

Bien entendu, RIM pourrait réitérer ce type de partenariat avec d’autres éditeurs. Rien n’est exclu.

Notons également qu’à la suite de cette annonce, l’action RIM a pris lundi 2,8%, pour clôturer à 134,34 dollars à la Bourse de Toronto, après avoir touché plus tôt en cours de séance le sommet de 134,98 dollars.


Retour aux actualités

Notation :
Commentaires :
Envoyer

Notation actuelle : 3.00
Notation : 3
 Actuellement à la Une...
    
GS2I
Copyright 2007-2008 by PC PRESSE   Conditions d'utilisation  Confidentialité
DotNetNuke® is copyright 2002-2008 by Perpetual Motion Interactive Systems Inc.