Thursday, March 18, 2010
 

INF078_01.jpg

Au sommaire du n°78

• Enquête Windows 8:
simple release ou révolution?
• Dossier : quelle place pour l'open source aujourd'hui?
• La saga d'Adobe
• L'informatique des... cyber-gendarmes• Pratique Bing :
mise en œuvre d'un contrôle Bing Maps


accrocheNL.jpg

abowebonly_1.jpg

promoMW_1an42eu_acc.jpg
promoMW_Collection09_accuei.jpg
..:: Actualités ::..

Mauvaise passe pour Sun : le ciel s’assombrit

Publié le Monday, May 05, 2008par Emilien Ercolani  

Sun Microsystems a annoncé 34 millions de dollars de pertes pour le trimestre écoulé, au lieu des 120 à 150 millions de bénéfices attendus. Les dirigeants de la société accusent « l’incertitude macroéconomique » qui sévit aux Etats-Unis.

L’année commence mal pour Sun, qui accuse une première perte en 2008. Le groupe américain a annoncé 34 millions de dollars de pertes, et s’apprête à lancer son troisième plan de licenciement en deux ans, soit depuis l’arrivée de Jonathan Schwartz à la tête de la société. Ce sont entre 1.500 et 2.500 postes qui devraient être supprimés prochainement.

Un an plus tôt, le constructeur annonçait un bénéfice de 67 millions de dollars. Aujourd’hui, le chiffre d’affaires ressort à 3,27 milliards de dollars, soit une baisse de 0,5% sur un an.

Toutefois, si Sun accuse « l’incertitude macroéconomique », elle n’a visiblement pas touché l’industrie high-tech américaine, puisqu’IBM, HP, Intel, Microsoft ou même Google ont tous annoncés des résultats positifs.

Aujourd’hui donc, les analystes craignent que Sun revive la crise des années 2000. De plus, Sun conserve une politique plus atypique que celle de ses concurrents. Il a misé sur la gratuité de son OS Solaris, et met en avant des techniques innovantes, mais toutefois pas encore prouvées, auxquelles les consommateurs restent encore apparemment plutôt frileux.

De plus, rappelons que Sun accuse encore le coup du rachat de MySQL l’an passé, pour un milliard de dollars.


Retour aux actualités

Notation :
Commentaires :
Envoyer

Notation actuelle : 3.00
Notation : 3
A QUOI BON DEMANDER DES COMMENTAIRES SI ON LES CENSURE. POUR L EMPLOI LOW COST EN INDE VOUS N AVEZ PAS PUBLIES DES COMMENTAIRES QUI DEMONTRAIT QUE LA FRANCE PRATIQUE LA DISCRIMINATION SALARIALE. L ARTICLE SUR CE POSTE A PUDHUCHERRY PERMET A LA FRANCE ET LES AUTORITES, TOUJOURS PRET A DONNER L''EXEMPLE ET NON PAS A LE MONTRER? HELAS, DE SE REGARDER DANS LA GLACE. DES DEMOCRATIES COMME L INDE ET LA FRANCE DOIVENT ETRE IRREPROCHABLES AVANT DE MONTRER DU DOIGT LES AUTRES PAYS COMME LA CHINE



  Derniers billets sur le Blog AntiSlash
  Les news auxquelles vous avez failli échapper...

  Participez au Blog HPC
  L'actualité du calcul haute performance



 Actuellement à la Une...
    



  Blog de la rédaction
  Votre avis sur les derniers dossiers



Dernières offres d'emploi
    
Tendances
    
Copyright 2006-2010 by PC PRESSE   Conditions d'utilisation  Confidentialité
DotNetNuke® is copyright 2002-2010 by Perpetual Motion Interactive Systems Inc.