Saturday, July 04, 2009
 

INF071_01.jpg

Au sommaire du n°71
• Bonjour les robots !
• Sécurité du poste de travail :
partez en vacances tranquille
• La saga d'AT&T
• SQL server :
les procédures stockées
• Office 2010 :
dans la dernière ligne droite


accrocheNL.jpg

abowebonly_1.jpg

..:: Actualités ::..

WD VelociRaptor : prédateur nouvelle génération

Publié le Monday, April 28, 2008par Emilien Ercolani  

Western Digital a annoncé la prochaine sortie de son nouveau disque dur VelociRaptor, aux capacités grandement améliorées.

wd0.jpgVoici le successeur du Raptor. Un nouveau disque dur SATA à 10.000 trs/mn chez Western Digital, qui promet une configuration musclée pour de belles performances.

Ce nouveau disque dur est au format 2,5 pouces, logé dans un berceau standard de 3,5 pouces baptisé « IcePack », assurant un refroidissement efficace grâce au dissipateur thermique intégré.

Il embarque 16 Mo de cache, et exploite deux plateaux de 150 Go, pour une capacité totale de 300 Go, avec des taux de transferts annoncés atteignant les 120 Mo/s, contre 88 Mo/s pour son prédécesseur Raptor.

wd11.jpgComme d’habitude avec WD, le disque associe des fonctionnalités standard, comme le RAFF (Rotary Acceleration Feed Forward), qui optimise le fonctionnement et les performances dans les boîtiers équipés de plusieurs disques, ou le SecurePack, qui parque les têtes hors de la zone des plateaux lorsque le disque est inactif, en cours de démarrage ou d’arrêt.

Le WD VelociRaptor est disponible avec l’ordinateur de jeu haute performance ALX d’AlienWare, et il sera disponible en périphérique séparé sur le site de Western Digital vers la mi-mai, pour 300 euros.

Plus d’infos sur le site de Western Digital.  


Retour aux actualités

Notation :
Commentaires :
Envoyer

Notation actuelle : 5.00
Notation : 5
Notation : 5
geniale
Notation : 5
geniale



  Derniers billets sur le Blog AntiSlash
  Les news auxquelles vous avez failli échapper...

  Participez au Blog HPC
  L'actualité du calcul haute performance



 Actuellement à la Une...
    



Blog de la rédaction
Votre avis sur les derniers dossiers de L'Informaticien
 



Tendances
    
Copyright 2006-2009 by PC PRESSE   Conditions d'utilisation  Confidentialité
DotNetNuke® is copyright 2002-2009 by Perpetual Motion Interactive Systems Inc.