Monday, October 06, 2008
   

INF062_01.jpg

Au sommaire du n°62

Navigateur Google : Nickel Chrome ?
• Les secrets du NAT

• Dossier ERP
• Windows 7 lève le voile
• Attaques Web : menaces sur les sites Internet


accrocheNL.jpg

abowebonly_1.jpg

..:: Actualités ::..

L’attribution de la licence 3G à Free reste incertaine

Publié le Monday, April 07, 2008par Emilien Ercolani  

Selon plusieurs informations, notamment de sources boursières, Free pourrait se voir refuser la quatrième licence 3G par l’Etat français.

Free est sur la tangente. Personne ne sait encore ce qu’il adviendra de la quatrième licence 3G, tant quémandée par le fournisseur d’accès et sa maison mère Iliad, qui avait officiellement déposé sa candidature en juillet 2007.

Signe avant-coureur ? Le bond de l’action de Bouygues de 4% ce vendredi, notamment à cause d’informations en provenance des Etats-Unis, selon lesquelles le gouvernement français pourrait retourner sa veste et ne pas attribuer cette dernière licence, dixit nos confrères de Numerama.

En effet, le cas présent s’étant déjà avéré dans d’autres pays, les détenteurs d’une licence 3G n’auraient pas vraiment réussi à en tirer des profits suffisants. Reste que l’Etat est sous pression (associations de consommateurs, régulateur européen…), puisqu’une quatrième offre permettrait en effet de booster le marché de la 3G et de l’Internet mobile, de plus en plus apprécié par les utilisateurs. A cause des prix ? Un nouvel acteur ne pourrait que faire réagir la concurrence. Un bon point pour le consommateur.

Free s'était vu accordée une facilité de paiement pour cette licence, ce qui n’avait pas forcément été appécié chez les (futurs ?) concurrents de Free.

Face à la dégradation des finances publiques, le gouvernement n’a objectivement aucune raison de rejeter cette proposition… N’en déplaise à certains !


Retour aux actualités

Notation :
Commentaires :
Envoyer

Notation actuelle : 2.33
Notation : 1
Notation : 5
Notation : 1
 Actuellement à la Une...
    
Copyright 2007-2008 by PC PRESSE   Conditions d'utilisation  Confidentialité
DotNetNuke® is copyright 2002-2008 by Perpetual Motion Interactive Systems Inc.