En partenariat avec le fournisseur de solutions rich media Streamezzo, Neuf Telecom fait converger deux activités principales et propose un service qui permet aux internautes de retrouver leurs services Web préférés, sur leurs mobiles.
Depuis jeudi 3 avril, EveryWorld.fr est en ligne et disponible pour les internautes. Quel que soit votre FAI ou votre opérateur mobile, vous pourrez profiter du service de Neuf Cegetel. Mais aujourd’hui, il reste encore une restriction de taille - qui sera résolue prochainement -, puisque seul le HTC Touch équipé de Windows Mobile 6 est compatible avec le service…
Concrètement, il vous suffit de vous rendre sur le site, de s’enregistrer et de télécharger « ev9ryworld » sur votre mobile (les HTC Touch vendus à partir de jeudi intègrent l’application en natif).
Simpliste, le site propose ensuite une liste de services, que l’utilisateur retrouvera via la page d’accueil de son mobile une fois installés. Parmi ces services, on compte déjà Wikipédia, Meetic, Facebook, Boursorama ou encore eBay, qu’il suffira de « glisser / déposer » sur EveryWorld.fr pour les retrouver sur votre mobile, la synchronisation se faisant pas SMS, manuellement par téléchargement du fichier, ou par l'architectrure client/serveur pour la mise à jour.

En revanche, en fonction du réseau capté par l’utilisateur avec son mobile (GPRS, EDGE, 3G, WiFi…), le nombre de services variera, pour offrir la meilleure expérience. Par exemple, un service gourmand en ressources comme DailyMotion sera disponible uniquement quand l’utilisateur captera un réseau WiFi ou 3G+ ; un réseau EDGE étant trop « léger » pour permettre ce genre de service, et donc trop inconfortable.

Neuf proposera également le service IP Neuf TV, réservé aux seuls abonnés de la marque, ainsi que différents Widgets (météo, infos…) disponibles pour tout le monde cette fois-ci encore.
Neuf parle également d’une transposition du service sur la télévision, pour les abonnés qui disposent d’une Neuf Box ADSL.
Encore une nouvelle preuve de l’intérêt des fournisseurs pour l’Internet mobile...