Friday, March 19, 2010
 

INF078_01.jpg

Au sommaire du n°78

• Enquête Windows 8:
simple release ou révolution?
• Dossier : quelle place pour l'open source aujourd'hui?
• La saga d'Adobe
• L'informatique des... cyber-gendarmes• Pratique Bing :
mise en œuvre d'un contrôle Bing Maps


accrocheNL.jpg

abowebonly_1.jpg

promoMW_1an42eu_acc.jpg
promoMW_Collection09_accuei.jpg
..:: Actualités ::..

RIM : le constructeur des BlackBerry affiche d’excellents résultats

Publié le Thursday, April 03, 2008par Emilien Ercolani  

Le constructeur canadien RIM a annoncé d’excellents résultats pour son quatrième trimestre, dépassant les prévisions des analystes, avec un bénéfice net qui a plus que doublé en un an.

Les BlackBerry ont la cote ! Au terme de son quatrième trimestre, le constructeur canadien a annoncé un bénéfice net de 412,5 millions de dollars, un BPA (bénéfice par action) de 72 cents, contre 187,4 millions de dollars, ou 33 cents par action, à la même période en 2007. Les analystes attendaient quant à eux un BPA de 70 cents.

Suivant l’exemple du bénéfice, le chiffre d’affaire trimestriel a lui aussi plus que doublé pour finir à 1,88 milliard de dollars ; tout comme le CA annuel, qui est passé de 3 à 6 milliards de dollars sur l’exercice 2007/2008, le bénéfice en est ressorti à 1,3 milliard sur la période.

Les abonnés suivent aussi

Même RIM est dépassé par ses propres performances. Le groupe tablait à la base sur le recrutement d’environ 1,8 million de nouveaux clients sur le quatrième trimestre. Résultat enregistré : 2,2 millions de nouveaux venus et 4,4 millions de smartphones vendus au cours de la même période.

Selon les informations données, plus de 14 millions de personnes utilisent aujourd’hui un BlackBerry dans le monde. Sans compter que le canadien tente d’élargir ses offres hors des entreprises, avec notamment les BlackBerry Pearl et Curve.

Quant à ses prévisions, RIM table sur un CA entre 2,23 et 2,30 milliards de dollars pour le premier trimestre 2009. Le constructeur a également souligné qu’il comptait accueillir environ 2,2 millions de nouveaux clients sur le prochain trimestre, malgré la nouvelle concurrence dans les entreprises, notamment avec l’arrivée de l’iPhone d’Apple, qui adapte de plus en plus son mobile aux entreprises.


Retour aux actualités

Notation :
Commentaires :
Envoyer

Notation actuelle :



  Derniers billets sur le Blog AntiSlash
  Les news auxquelles vous avez failli échapper...

  Participez au Blog HPC
  L'actualité du calcul haute performance



 Actuellement à la Une...
    



  Blog de la rédaction
  Votre avis sur les derniers dossiers



Dernières offres d'emploi
    
Tendances
    
Copyright 2006-2010 by PC PRESSE   Conditions d'utilisation  Confidentialité
DotNetNuke® is copyright 2002-2010 by Perpetual Motion Interactive Systems Inc.