Wednesday, March 10, 2010
 

INF078_01.jpg

Au sommaire du n°78

• Enquête Windows 8:
simple release ou révolution?
• Dossier : quelle place pour l'open source aujourd'hui?
• La saga d'Adobe
• L'informatique des... cyber-gendarmes• Pratique Bing :
mise en œuvre d'un contrôle Bing Maps


accrocheNL.jpg

abowebonly_1.jpg

promoMW_1an42eu_acc.jpg
promoMW_Collection09_accuei.jpg
..:: Actualités ::..

Adobe lance la version de AIR pour Linux

Publié le Thursday, April 03, 2008par Emilien Ercolani  

Adobe annonce la disponibilité immédiate de la version alpha publique de AIR pour Linux, le moteur d'exécution multi plates-formes.

Désormais, les développeurs Linux peuvent utiliser l’application AIR d’Adobe, et exploiter les technologies du Web comme le HTML, Ajax, Adobe Flash ou Flex par exemple, et créer de nouvelles applications riches RIA (Rich Internet Applications).

De plus, les applications RIA déjà développées pour les plates-formes Mac OS et Windows pourront désormais être utilisées sous Linux, les développeurs n’ayant pas à écrire de code supplémentaire.

Adobe annonce également la disponibilité de la solution Flex Builder en version alpha pour Linux, disponible sur le site d’Adobe Labs.

Rappelons encore qu’Adobe a récemment rejoint la Linux Foundation, et a proposé en open source son framework Flex et sa technologie BlazeDS, continuant d’apporter sa contribution à la machine virtuelle open source Tamarin.


Retour aux actualités

Notation :
Commentaires :
Envoyer

Notation actuelle :



  Derniers billets sur le Blog AntiSlash
  Les news auxquelles vous avez failli échapper...

  Participez au Blog HPC
  L'actualité du calcul haute performance



 Actuellement à la Une...
    



  Blog de la rédaction
  Votre avis sur les derniers dossiers



Dernières offres d'emploi
    
Tendances
    
Copyright 2006-2010 by PC PRESSE   Conditions d'utilisation  Confidentialité
DotNetNuke® is copyright 2002-2010 by Perpetual Motion Interactive Systems Inc.