McAfee signale la présence de l’un des premiers malwares affectant la version mobile de Windows.
Baptisé WinCE/Infojack, le Troyen permettrait l’installation silencieuse d’un code malicieux lequel enverrait des informations sur le périphérique infecté à l’auteur de ce programme. Selon un membre des laboratoires McAfee qui révèle cette infection, le programme aurait été créé et diffusé depuis un site web chinois. Ce code serait mélangé à différentes applications, notamment Google Maps, des logiciels pour suivre les cours de la bourse ou encore différents jeux.
Le cheval de Troie s’installe sans que l’on s’en aperçoive et dispose de fonctions très embarrassantes. Ainsi, il se protège lui-même contre l’effacement, il remplace la page d’accueil d’Internet Explorer, il permet le fonctionnement d’applications non signées sans prévenir, il installe un programme d’auto fonctionnement sur une carte mémoire si elle existe et bien entendu s’installe sur les différents appareils à laquelle la carte mémoire est connectée.
En outre, le Troyen renvoie différentes informations à l’auteur comme le numéro de série de la machine infectée ou le système d’exploitation employé. Plus d’informations sont disponibles sur le site de l’éditeur Mc Afee.