Tuesday, October 14, 2008
   

INF062_01.jpg

Au sommaire du n°62

Navigateur Google : Nickel Chrome ?
• Les secrets du NAT

• Dossier ERP
• Windows 7 lève le voile
• Attaques Web : menaces sur les sites Internet


accrocheNL.jpg

abowebonly_1.jpg

..:: Actualités ::..

IBM : plus de 12.000 téléchargements français de Lotus Symphony

Publié le Tuesday, January 29, 2008par Emilien Ercolani  

Depuis son lancement en septembre dernier dans sa version anglophone uniquement, Lotus Symphony est désormais disponible en 24 langues, et recense plus de 400.000 téléchargements à travers le monde, dont 12.604 en français.

IBM avait lui aussi succombé à la folie des suites bureautiques gratuites, tout comme Google quelques temps auparavant. Aujourd’hui, la suite libre encore en version bêta 3 - et basée sur OpenOffice.org au format ODF (Open Document) - a donc été téléchargée plus de 400.000 fois dans le monde dont plus de 12.000 téléchargements en version française.

Lotus Symphony se pose en alternative à la version de base de la suite Office de Microsoft, puisqu’elle comporte un tableur, un logiciel de présentation et un traitement de texte. Le tout, gratuitement. Soulignons que la bêta 3 a été lancée le 7 janvier 2008, et est compatible avec Windows XP et Vista, mais aussi Linux.

Vous pouvez télécharger cette suite en vous rendant sur la page dédiée, en cliquant ici.

A lire aussi :
- SOA : IBM s’offre AptSoft
- Lotusphere : IBM en route pour le Web 2.0
- Unification des services : SAP signe avec IBM


Retour aux actualités

Notation :
Commentaires :
Envoyer

Notation actuelle : 4.00
Notation : 4
 Actuellement à la Une...
    
Copyright 2007-2008 by PC PRESSE   Conditions d'utilisation  Confidentialité
DotNetNuke® is copyright 2002-2008 by Perpetual Motion Interactive Systems Inc.