promodecouv.gif
Salon Infosecurity
Monday, September 08, 2008
   

INF061midc.jpg

Au sommaire du n°61

SaaS passe bien : comment le logiciel devient un service •
Gagnez plus avec le Web
• Business Intelligence en Open Source
• Icann : Internet dopé à l'IPv6 • Saga Intel


decouverte.jpg
..:: Actualités ::..

Logiciels libres : Alter Way vise les 10 millions d'euros pour 2008

Publié le Monday, January 28, 2008par Emilien Ercolani  

Le groupe français Alter Way présente ses résultats pour l’année 2007, ainsi que ses prévisions pour l’année 2008.

La société française Alter Way, créée à l’été 2006, affiche pour 2007 des résultats économiques très satisfaisants, avec un chiffre d’affaires qui atteint les 5,2 millions d’euros. La croissance en ressort à plus de 30% en un an pour chacune des sociétés du groupe. 

Alter Way possède aujourd’hui les entreprises Solinux (infrastructure Linux et outils middleware) et Nexen Services (hébergement à valeur ajoutée dans les environnements PHP/MySql) grâce à une levée de fonds de deux millions d’euros en février 2007. Elle possédait déjà Ingeniweb, pour la gestion de contenu et du travail collaboratif en open source, ainsi que O4DB, spécialisé dans les bases de données open source.

Pour mieux qualifier la société française, on parle d’elle en tant que consolidateur du marché, ou fédérateur de sociétés spécialisées dans le monde du libre et des systèmes d’informations.

Aujourd’hui, Alter Way compte une équipe d’une soixantaine de personnes, dont vingt ont été recrutées en 2007.

Objectifs et enjeux pour 2008

Fin 2008, l’objectif d’Alter Way est d’atteindre un CA de 10 millions d’euros : un montant qui inclut également de futures nouvelles acquisitions.

« Ce développement se fera par une croissance organique prévisionnelle de l'ordre de 25%, et par de nouveaux rapprochements stratégiques et/ou complémentaires par rapport aux offres existantes », explique le groupe français dans un communiqué.

De plus, de nouvelles offres du côté d’Ingeniweb et de Nexen devraient être lancées au cours de l’année. Une vingtaine de nouveaux recrutements sont également prévus.


Retour aux actualités

Notation :
Commentaires :
Envoyer

Notation actuelle :
 Actuellement à la Une...
    
Guide de la sécurité
Copyright 2007-2008 by PC PRESSE   Conditions d'utilisation  Confidentialité
DotNetNuke® is copyright 2002-2008 by Perpetual Motion Interactive Systems Inc.