Dans son bulletin mensuel de sécurité du mois d’août, Microsoft a mis en ligne un patch qui planterait IE dans certains cas.
Comme chaque second mardi du mois, Microsoft a publié le 8 août son bulletin de sécurité mensuel destiné à améliorer le système d’exploitation Windows et réparer les erreurs…plutôt logique. Mais si Microsoft se met à faire des patchs de résolution qui plantent nos PC, rien ne va plus !
Le 8 août donc, le patch MS06-042, également référencé sous le numéro 918899, a été mis en ligne. Seulement il s’avère que celui-ci provoquerait une défaillance pour les navigateurs IE 6 SP1, diffusés via les mises à jour d'OS Windows XP SP1 et Windows 2000 SP4.
C’est le protocole HTTP 1.1 qui pose problème : en ouvrant une page qui l’utilise, le navigateur se ferme automatiquement.
Microsoft planche bien sur sur un nouveau patch pour remédier à cette petite erreur. En attendant, vous pouvez désactiver l’utilisation du protocole gênant dans : options du navigateur, onglet « avancé », puis en décochant les cases « Utiliser HTTP 1.1 » et « Utiliser HTTP 1.1 par proxy ».
Sinon, vous pouvez toujours utiliser Firefox ou un de ses concurrents !