Wednesday, December 03, 2008
   

INF063_01.jpg

Au sommaire du n°63

Interfaces tactiles
• Dossier Stockage

• Mobilité : les solutions pour l'entreprise étendue
• Saga Dassault Systèmes
• Applications : SFR repense sa gestion commerciale


accrocheNL.jpg

abowebonly_1.jpg

..:: Actualités ::..

La lutte « à l’ancienne » contre le P2P revient à la mode

Publié le Thursday, July 27, 2006par Emilien Ercolani  

A l’époque, c’était pour combattre Napster que les labels optaient pour le découpage des musiques.  Les maisons de disques découpaient les chansons avant la fin et ajoutaient le morceau manquant au début de la musique suivante. Une solution géniale pour embêter les peer2pistes désireux de mettre en ligne un album.

Une méthode efficace, mais pas redoutable puisque de nombreux pirates musicaux ne reculent devant rien pour offrir de la musique aux téléchargeurs. Certes décourageante, la méthode a été abandonnée un bon bout de temps pour revenir au goût du jour grâce au label Epitaph.

En effet, le 9 novembre prochain sortira l’album de Heavens « Patent pending ». Fort de ses 11 titres, l’album comptera néanmoins 99 pistes sur le cd, divisant chaque chanson en 11 pistes différentes. Aucun doute que l’album sera rapidement en ligne sur les sites de P2P malgré cela.

Le seul problème est pour les consommateurs « réglo », qui eux, devront appuyer 88 fois sur le bouton « suivant » de leur platine cd pour écouter la chanson numéro 11. Dommage pour eux et merci Epitaph !


Retour aux actualités

Notation :
Commentaires :
Envoyer

Notation actuelle :
 Actuellement à la Une...
    
Copyright 2007-2008 by PC PRESSE   Conditions d'utilisation  Confidentialité
DotNetNuke® is copyright 2002-2008 by Perpetual Motion Interactive Systems Inc.