Tuesday, January 06, 2009
 

INF065_01.jpg

Au sommaire du n°65

2009, l'année MID
• Administration système : l'arme anti-crise

• Les femmes et l'informatique
• Les grands chantiers de l'État
• Linux : bien choisir sa distribution


accrocheNL.jpg

abowebonly_1.jpg

..:: Actualités ::..

Les futures innovations MySpace

Publié le Monday, November 12, 2007par Emilien Ercolani  

Le réseau social le plus répandu au monde n’est pas en manque d’imagination pour fournir toujours plus de services à ses utilisateurs et prévoit de proposer des chansons financées par la publicité ainsi que des bandeaux publicitaires pour les PME.

A l’instar de son concurrent Facebook, qui fait l’actualité avec sa nouvelle plate-forme publicitaire, MySpace proposera lui aussi de nouveaux services pour les utilisateurs et les entreprises.

Alors qu’il a récemment lancé sa propre technologie de publicité ciblée Hyper-Targeting, le réseau social aux 120 millions de comptes a annoncé, dans une interview de Chris DeWolfe, cofondateur et PDG du groupe, au quotidien Les Echos, qu’il allait prochainement proposer aux utilisateurs des chansons de Penny Wise en téléchargement gratuit, entièrement financé par la publicité. Un modèle qui devrait également être élargi à d’autres artistes dans le futur.

De plus, au mois de janvier, MySpace devrait lancer la technologie Self Serve. Elle permettra aux PME de créer leurs propres bandeaux publicitaires et de les mettre sur le réseau social à moindre coût. « Ces entreprises pourront le faire [créer leurs propres bandeaux publicitaires, ndlr], en dépensant très peu d’argent, 50, 100 ou 200 dollars pour une campagne. C’est un peu le principe des annonces sur les pages jaunes. Il y a 23 millions de PME aux Etats-Unis, le marché est gigantesque, et seulement 3 à 4 millions d’entre elles sont présentes sur MySpace », explique Chris DeWolfe dans l’interview.

Autant dire que les réseaux sociaux ne sont pas en manque d'idées !


Retour aux actualités

Notation :
Commentaires :
Envoyer

Notation actuelle : 5.00
Notation : 5
 Actuellement à la Une...
    

La rédaction de linformaticien.com vous présente ses meilleurs voeux pour l'année 2009.

Tendances
    
Copyright 2007-2008 by PC PRESSE   Conditions d'utilisation  Confidentialité
DotNetNuke® is copyright 2002-2009 by Perpetual Motion Interactive Systems Inc.