promodecouv.gif
Global Knowledge
Sunday, September 07, 2008
   

INF061midc.jpg

Au sommaire du n°61

SaaS passe bien : comment le logiciel devient un service •
Gagnez plus avec le Web
• Business Intelligence en Open Source
• Icann : Internet dopé à l'IPv6 • Saga Intel


decouverte.jpg
..:: Actualités ::..

Les vidéos YouTube et DailyMotion enregistrées avec Real Player 11

Publié le Thursday, November 08, 2007par Charlie Braume  

La dernière version du lecteur Real Player permet de sauvegarder sur disque dur les séquences vidéo trouvées sur les sites Internet tels que DailyMotion ou YouTube.

Le nouveau lecteur Real Player s'adapte à l'évolution de l'Internet. Le surf de vidéo en vidéo est devenu une habitude courante des internautes. Le Real Player, pionnier des lecteurs multimédia, prend donc désormais en compte cette nouvelle pratique du Web.

Comme annoncé avant l'été, la version 11, disponible pour l'instant en version anglaise uniquement, permet de télécharger les vidéos que l'on visionne habituellement en streaming, donc sans les enregistrer, sur les sites de partage de vidéos comme DailyMotion ou YouTube.

Après avoir téléchargé et installé le logiciel Real Player Basic gratuit (pour l'instant en version anglaise), lors de vos visites sur DailyMotion ou YouTube avec un navigateur Internet Explorer ou Firefox, cliquez du bouton droit sur les vidéos (sans DRM) que vous regardez pour les enregistrer directement sur votre disque dur grâce à la commande "Download This Video to RealPlayer". Un menu spécifique à Real Player s'ajoute aussi en haut à droite de la fenêtre de diffusion de la vidéo pour définir les préférences d'enregistrement.

La version Plus permet la gravure

Vous pourrez revoir ces vidéos immédiatement ou plus tard en local. Elles s'ajoutent automatiquement à la bibliothèque de vidéos de Real Player. Une option intéressante lorsque l'on veut retrouver ces vidéos en mode déconnecté ou à un moment où l'on ne peut profiter d'une connexion haut débit.

La version "Plus" (payante, 25 euros) de Real player 11 permet entre autres la gravure de cette sélection de vidéos sur CD ou DVD.

La version française de Real Player 11 devrait sortir à la fin novembre. Il faudra attendre quelques semaines de plus pour la version Mac. Mais il suffit de choisir la langue anglaise et une zone géographique Amérique du Nord lors du téléchargement sur real.com pour en profiter dès à présent.

A lire également à ce sujet :
Le prochain RealPlayer pourra enregistrer les vidéos en ligne


Retour aux actualités

Notation :
Commentaires :
Envoyer

Notation actuelle : 3.29
Notation : 3
Notation : 1
pourrit
Notation : 5
c csurs?
Notation : 1
Bof, rien d'extraordinaire. Sous Linux les vidéos se téléchargent directement dans le cache et avec CacheViewer (plugin Firofox) on les retrouve facilement. De plus il existe des petits progs en ligne de commande et en une seule ligne tu télécharge les vidéos de youtube, Dailymotion, et bien d'autre... Rien de Nouveau...
Notation : 3
Notation : 5
tres bien !...
Notation : 5
est ce qu'on pourra voir un logiciel open source qui fait la meme chose un jour ?
 Actuellement à la Une...
    
Salon ERP
Copyright 2007-2008 by PC PRESSE   Conditions d'utilisation  Confidentialité
DotNetNuke® is copyright 2002-2008 by Perpetual Motion Interactive Systems Inc.