Wednesday, March 17, 2010
 

INF078_01.jpg

Au sommaire du n°78

• Enquête Windows 8:
simple release ou révolution?
• Dossier : quelle place pour l'open source aujourd'hui?
• La saga d'Adobe
• L'informatique des... cyber-gendarmes• Pratique Bing :
mise en œuvre d'un contrôle Bing Maps


accrocheNL.jpg

abowebonly_1.jpg

promoMW_1an42eu_acc.jpg
promoMW_Collection09_accuei.jpg
..:: Actualités ::..

Steve Ballmer défend l’investissement dans Facebook

Publié le Tuesday, November 06, 2007par Emilien Ercolani  

Après son investissement dans le réseau social phare du moment, Facebook, Microsoft a du faire face à quelques critiques, et il lui a donc fallu justifier son choix par l’intermédiaire de son CEO, Steve Ballmer.

Alors que l’entrée de Microsoft dans le capital du réseau social Facebook avait fait grand bruit récemment, des critiques s'étaient élevées face à cette stratégie, qui valorise logiquement la start-up à 15 milliards de dollars. L’éditeur de Redmond, qui avait enlevé cette participation dans le capital à son rival Google, a donc du revenir sur le sujet avec des journalistes de Reuters par l’intermédiaire de son CEO Steve Ballmer, après une conférence à Mumbai, en Inde.

« Nous n’avons commis aucune erreur », commençait Steve Ballmer pour justifier l’investissement de 240 millions de dollars dans Facebook (5% du capital). « La valorisation de Facebook reste à déterminer. Aujourd’hui, le service est très, très populaire. Pour une société comme la nôtre qui tient à être présente dans ce domaine, c’était une opération très importante », continuait-il.

Microsoft est très en retard dans le domaine des réseaux sociaux. Aussi, son incursion dans le capital de Facebook est somme toute assez logique, devenant par la même occasion un investissement qui peut s’avérer très juteux.

Continuant sur la valorisation de la start-up, Steve Ballmer enchainait « Que Facebook vaille cinq, quinze ou cinquante milliards de dollars dans quelques années tient entièrement à son équipe et à la manière dont elle s’y prend ».

Aussi, faut-il comprendre que pour une fois, Microsoft se pose en spectateur… et non en donneur d’ordre ?


Retour aux actualités

Notation :
Commentaires :
Envoyer

Notation actuelle :



  Derniers billets sur le Blog AntiSlash
  Les news auxquelles vous avez failli échapper...

  Participez au Blog HPC
  L'actualité du calcul haute performance



 Actuellement à la Une...
    



  Blog de la rédaction
  Votre avis sur les derniers dossiers



Dernières offres d'emploi
    
Tendances
    
Copyright 2006-2010 by PC PRESSE   Conditions d'utilisation  Confidentialité
DotNetNuke® is copyright 2002-2010 by Perpetual Motion Interactive Systems Inc.