promodecouv.gif
Global Knowledge
Friday, August 29, 2008
   

INF061mid.jpg

Au sommaire du n°61

SaaS passe bien : comment le logiciel devient un service •
Gagnez plus avec le Web
• Business Intelligence en Open Source
• Icann : Internet dopé à l'IPv6 • Saga Intel


decouverte.jpg
..:: Actualités ::..

Le Google Phone en approche finale

Publié le Tuesday, October 30, 2007par Stéphane Larcher  

Selon le Wall Street Journal, la stratégie Google Phone devrait être présentée dans les deux prochaines semaines pour une commercialisation mi-2008.

Attention, cela va secouer. Présentée –parfois comme l’Arlésienne depuis maintenant plus d’un an– la rumeur Google Phone se précise de jour en jour. C’est maintenant le Wall Street Journal qui dévoile les intentions du géant de la recherche sur Internet. En l’espèce, il ne s’agit pas simplement d’un téléphone mais d’une stratégie complète visant à changer radicalement le fonctionnement et les applications disponibles sur les mobiles. L’objectif est tout simplement d’offrir sur des mobiles les mêmes applications que celles dont on peut disposer sur la toile.

Google devrait donc présenter très prochainement un ensemble de logiciels et services afin que les fabricants puissent proposer des Google Phones à la commercialisation dans le courant de l’année 2008.

Les constructeurs les plus souvent cités sont HTC (très impliqué avec Microsoft dans la commercialisation d’appareils sous Windows Mobile) et LG.

Au chapitre opérateurs, notre confrère parle de discussions avec Deutsche Telekom-T-Mobile, France Telecom, Hutchinson…

Une API pour les développeurs

Les GooglePhones devraient intégrer différentes applications maison parmi lesquelles le moteur de recherche, la messagerie Gmail ainsi que YouTube. Cependant, l’un des aspects les plus novateurs de la proposition consisterait à mettre immédiatement à disposition des développeurs un ensemble de logiciels et d’API leur permettant de créer de nouvelles applications. On le voit, la stratégie tranche radicalement avec celle d’Apple et son Iphone, lequel se montre beaucoup plus frileux quant à l’ouverture de son code.

Plus de détails dans les prochaines semaines...

A lire aussi à ce sujet :
Google gPhone : simplement un Linux pour mobiles ?
Le gPhone refait surface


Retour aux actualités

Notation :
Commentaires :
Envoyer

Notation actuelle :
 Actuellement à la Une...
Microsoft s'offre le comparateur Ciao 8/29/2008 2:23:20 PM
SFR : Le million ! Le million ! 8/29/2008 12:32:08 PM
Dell a les marges rognées 8/29/2008 12:13:22 PM
Google/Yahoo : l’accord se met en place 8/29/2008 12:04:23 PM
Larry Ellison sur le podium des patrons US 8/29/2008 12:02:45 PM
Petits soucis avec la Beta 2 d’IE8 8/29/2008 11:48:23 AM
Nouvelle version de l’hyperviseur Xen 8/28/2008 3:53:22 PM
Les mauvais usages du mail 8/28/2008 3:05:51 PM
Driver Genius 8 disponible 8/28/2008 3:04:10 PM
Cisco élargit son offre en ligne 8/28/2008 3:02:33 PM
    
Guide de la sécurité
Copyright 2007-2008 by PC PRESSE   Conditions d'utilisation  Confidentialité
DotNetNuke® is copyright 2002-2008 by Perpetual Motion Interactive Systems Inc.