Sunday, July 05, 2009
 

INF071_01.jpg

Au sommaire du n°71
• Bonjour les robots !
• Sécurité du poste de travail :
partez en vacances tranquille
• La saga d'AT&T
• SQL server :
les procédures stockées
• Office 2010 :
dans la dernière ligne droite


accrocheNL.jpg

abowebonly_1.jpg

..:: Actualités ::..

Microsoft / Dassault Systèmes : logiciel gratuit de création 3D

Publié le Friday, October 19, 2007par Emilien Ercolani  

Microsoft et Dassault Systèmes ont annoncé conjointement la disponibilité de Virtual Earth, un logiciel de création de modèles réalistes en 3D destiné au grand public.

Développé par Dassault Systèmes et disponible gratuitement, Virtual Earth - 3DVIA est un outil gratuit qui permet aux utilisateurs grand public d’imaginer et de créer des modèles réalistes en 3D (des bâtiments ou des structures), avant de les partager avec les communautés en ligne dans Microsoft Virtual Earth.

Pour le moment, le logiciel est disponible en version preview, qualifiée d'intuitive, conviviale et ludique par les deux sociétés.

Les utilisateurs peuvent télécharger gratuitement Virtual Earth-3DVIA et utiliser immédiatement le logiciel qui permet à tout utilisateur de mettre ses idées en pratique :

•         Créer : en quelques clics, les utilisateurs peuvent concevoir un modèle 3D de leur maison, de leur bâtiment préféré ou de toute autre structure, avant d’appliquer différentes options de visualisation, textures et coloris pour conférer à ce modèle 3D une apparence réaliste.

•         Publier : les utilisateurs peuvent télécharger leurs modèles 3D dans Virtual Earth, en spécifiant une adresse ou un quartier, permettant ainsi de visionner le modèle créé dans un contexte réel.

•         Partager : le modèle 3D créé peut être intégré dans des collections et partagé avec des amis ou des collègues par le biais de communautés en ligne.

La version anglophone est d’ores et déjà disponible en cliquant ici.


Retour aux actualités

Notation :
Commentaires :
Envoyer

Notation actuelle : 3.80
Notation : 1
Peut on me dire en quoi cela change de Google Sketch Up? Si je comprend bien, globalement, Microsoft voyant la réussite de google avec son outil de création 3D s''est dit qu''ils allaient faire la même. Sauf que venant de Microsoft, je redoute une version "pro" payante d''ici peu...
Notation : 5
Notation : 5
Notation : 5
Notation : 3
Notation : 1
ca va
Notation : 5
super ....
Notation : 5
Notation : 3
Visiblement, a ne fonctionne pas, j'essaie d'instller ce logiciel, mais pas moyen de le faire tourner. Microsoft peut peut être demander à Google comment ils ont fait pour Sketchup.
Notation : 5



  Derniers billets sur le Blog AntiSlash
  Les news auxquelles vous avez failli échapper...

  Participez au Blog HPC
  L'actualité du calcul haute performance



 Actuellement à la Une...
    



Blog de la rédaction
Votre avis sur les derniers dossiers de L'Informaticien
 



Tendances
    
Copyright 2006-2009 by PC PRESSE   Conditions d'utilisation  Confidentialité
DotNetNuke® is copyright 2002-2009 by Perpetual Motion Interactive Systems Inc.