L’éditeur de distribution Linux français annonce une nouvelle version de sa suite Powerpack pour le début du mois prochain. Les autres versions de l’éditeur connaîtront aussi une nouvelle version à la même date suivant ainsi le nouveau cycle de six mois de développement de produit de l’éditeur.
Avec cette nouvelle version de sa distribution Linux, Mandriva unifie son offre professionnelle autour d’un seul produit. Elle intègrera les paquetages et les services commerciaux pour proposer une offre complète. La version Powerpack regroupe les deux versions Discovery et Powerpack+.
Les principales nouveautés de la version proviennent de la refonte de l’installation et de la prise en main du bureau, des options d’installations avancées pour les utilisateurs initiés et de nouvelles applications.
La version fournit aussi tous les éléments serveurs et les middlewares nécessaires.
Parallèlement à ce lancement, la version Linux One sera disponible en téléchargement. Cette édition communautaire comprend 16 000 paquetages et fonctionne en mode live.
A la même date, une version Mandriva Linux Free proposera une version totalement conçue avec des logiciels libres. Elle sera disponible sur les sites miroirs de Mandriva dès la sortie de la version Powerpack.