Thursday, March 18, 2010
 

INF078_01.jpg

Au sommaire du n°78

• Enquête Windows 8:
simple release ou révolution?
• Dossier : quelle place pour l'open source aujourd'hui?
• La saga d'Adobe
• L'informatique des... cyber-gendarmes• Pratique Bing :
mise en œuvre d'un contrôle Bing Maps


accrocheNL.jpg

abowebonly_1.jpg

promoMW_1an42eu_acc.jpg
promoMW_Collection09_accuei.jpg
..:: Actualités ::..

IBM lance Symphony, un pack de logiciels Office gratuit

Publié le Tuesday, September 18, 2007par Emilien Ercolani  

Réveillant une vieille rivalité, IBM va lancer un pack de logiciels gratuits nommé «Symphony», concurrent direct de la suite «Office» de Microsoft.

Ce mardi, IBM devrait mettre un pack gratuit à disposition des internautes, avec des logiciels comme un traitement de texte rival de Word, un tableur (Excel), et un logiciel de présentation, alternative à PowerPoint.

Le pack, baptisé «Symphony», pourra donc être téléchargé gratuitement. Et quand la suite Office de Microsoft coûte 120 dollars, IBM prévoit d’inclure son pack dans les versions de Lotus Notes, qui coûte 145 dollars.

IBM utilisera le format Open Document Format (ODF) pour ses applications, et attend vivement l’acceptation de ce standard, qui fonctionne moyennement avec les applications Microsoft.

Symphony est basé sur la suite Open Source OpenOffice, tout comme le sont également les suites bureautiques Star Office de Sun Microsystems et celle de Google.

La semaine dernière, IBM annonçait qu’il voulait rejoindre OpenOffice.org. « C’était le bon moment » déclare Amy Wohl, analyste chez Narberth, « IBM a toujours voulu cela ».

A noter qu'au passage IBM reprend avec Symphony le nom d'un logiciel commercialisé dans les années 1980-1990 par Lotus (rachetée en 1995 par IBM). Il s'agissait d'un logiciel intégré opérant sous DOS, concurrent de Microsoft Works. 


Retour aux actualités

Notation :
Commentaires :
Envoyer

Notation actuelle : 4.00
Notation : 4
ou pouvons-nous trouver, télécharger les dicos. Un traitement de texte sans spell checker, pas terrible.
Notation : 4
Du moment que c'est rétro-compatible avec USB 2.0 et qu'il n'y pas de DRM, pas de soucis.
Notation : 4
Du moment que c'est rétro-compatible avec USB 2.0 et qu'il n'y pas de DRM, pas de soucis.
Notation : 5
Notation : 1
Microsoft favorise et distribue Linux ? C'est nouveau ça ! Pensez à vous relire.
Notation : 4
Notation : 4
Notation : 5
Notation : 5
Notation : 5
Notation : 3
http://symphony.lotus.com/software/lotus/symphony/home.jspa



  Derniers billets sur le Blog AntiSlash
  Les news auxquelles vous avez failli échapper...

  Participez au Blog HPC
  L'actualité du calcul haute performance



 Actuellement à la Une...
    



  Blog de la rédaction
  Votre avis sur les derniers dossiers



Dernières offres d'emploi
    
Tendances
    
Copyright 2006-2010 by PC PRESSE   Conditions d'utilisation  Confidentialité
DotNetNuke® is copyright 2002-2010 by Perpetual Motion Interactive Systems Inc.