Saturday, July 04, 2009
 

INF071_01.jpg

Au sommaire du n°71
• Bonjour les robots !
• Sécurité du poste de travail :
partez en vacances tranquille
• La saga d'AT&T
• SQL server :
les procédures stockées
• Office 2010 :
dans la dernière ligne droite


accrocheNL.jpg

abowebonly_1.jpg

..:: Actualités ::..

Free : 14 newsgroups passent à la trappe

Publié le Friday, September 07, 2007par Emilien Ercolani  

Le FAI Free a annoncé la fermeture temporaire de 14 newsgroups, sortes de passerelles de partage de fichiers entre utilisateurs.

Depuis mercredi 5 septembre, 14 newsgroups* ont fermé leurs portes temporairement, sous la pression du FAI Free, lui-même se déclarant soumis à une décision de justice.

Selon Free, c’est suite à une décision de justice que la fermeture est survenue, pour une durée de 30 jours, semble-t-il.

L’affaire a débuté à cause des enquêteurs de l’Alpa (Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle), qui avaient été alertés de voir le contenu desdits newsgroups, ainsi que les possibilités de téléchargement offertes. L’association avait alors prévenu la justice.

Cette technique n’a rien à voir avec le P2P, puisque les fichiers sont stockés sur des serveurs partout à travers le monde, et les utilisateurs peuvent les télécharger à grande vitesse, sans aucune contrepartie.

Reste à savoir si cette action va faire perdre, ou non, des clients au FAI, qui était jusqu’alors le seul à proposer des newsgroups…

* Les newsgroups sont des espaces de communication électronique apparus bien avant les forums participatifs, et ils sont utilisés aujourd’hui majoritairement pour le partage de fichiers entre utilisateurs, le plus souvent, illégalement.


Retour aux actualités

Notation :
Commentaires :
Envoyer

Notation actuelle : 3.00
Notation : 5
Notation : 1
Notation : 3
C'est dommage, mais c'est presque l'ordre des choses que Free ferme ses NG. Heureusement, il y a des solutions, de bien meilleure qualité que l'offre



  Derniers billets sur le Blog AntiSlash
  Les news auxquelles vous avez failli échapper...

  Participez au Blog HPC
  L'actualité du calcul haute performance



 Actuellement à la Une...
    



Blog de la rédaction
Votre avis sur les derniers dossiers de L'Informaticien
 



Tendances
    
Copyright 2006-2009 by PC PRESSE   Conditions d'utilisation  Confidentialité
DotNetNuke® is copyright 2002-2009 by Perpetual Motion Interactive Systems Inc.