Thursday, March 18, 2010
 

INF078_01.jpg

Au sommaire du n°78

• Enquête Windows 8:
simple release ou révolution?
• Dossier : quelle place pour l'open source aujourd'hui?
• La saga d'Adobe
• L'informatique des... cyber-gendarmes• Pratique Bing :
mise en œuvre d'un contrôle Bing Maps


accrocheNL.jpg

abowebonly_1.jpg

promoMW_1an42eu_acc.jpg
promoMW_Collection09_accuei.jpg
..:: Actualités ::..

Annonces Nokia : le portail Ovi, le Music Store et l’expérience N-Gage

Publié le Wednesday, August 29, 2007par Emilien Ercolani  

Le constructeur finlandais a profité d’une conférence pour présenter son nouveau portail d’accès aux services web, le music store et la plateforme N-Gage offrant l'accès à de nombreux jeux sur différents mobiles Nokia.

Le portail Ovi

Le constructeur a commencé par présenter Ovi, un nouveau portail d’accès aux services web, via un mobile ou un PC. Ovi, qui signifie « la porte » en finnois, permet aux consommateurs d'accéder à leur réseau social, à leurs communautés et à leur contenu existant, tout en servant de passerelle vers les services Nokia. On trouvera par exemple des services comme Nokia Maps, qui propose des cartes, des guides touristiques… directement accessibles sur les appareils mobiles compatibles.

« L'industrie converge vers l'expérience Internet et Ovi est l'expression de la vision de Nokia qui associe Internet et la mobilité. (…) Si nous nous projetons dans l'avenir, nous allons offrir des appareils exceptionnels, associés à des expériences et à des services sans équivalent, pour permettre à chacun d'exploiter tout le potentiel d'Internet » expliquait ce matin Olli-Pekka Kallasvuo, président-directeur général de Nokia.

ovi.jpg

Nokia Music Store

En parallèle de cette annonce, le finlandais en profitait pour présenter Nokia Music Store, une plateforme accessible aux mobiles et PC. Le magasin propose des millions de morceaux, des grandes maisons de disques aux labels indépendants. Les morceaux achetés pourront bien entendu être transférés du mobile vers un PC, ou l’inverse, et coûteront vraisemblablement 1 euro en Europe. En revanche, nous ne savons pas si les titres seront protégés par DRM, ou non.

N-Gage

Pour finir, Nokia revenait sur N-Gage. Etrange, car ce service emprunte le nom du mobile Nokia dédié au jeu, mais qui avait subi un vrai bide commercial. En sélectionnant l'application N-Gage sur votre appareil compatible Nokia, vous pouvez consulter les jeux disponibles, vous connecter avec vos amis, lire des comptes rendus ou télécharger une démonstration gratuite.


Retour aux actualités

Notation :
Commentaires :
Envoyer

Notation actuelle :



  Derniers billets sur le Blog AntiSlash
  Les news auxquelles vous avez failli échapper...

  Participez au Blog HPC
  L'actualité du calcul haute performance



 Actuellement à la Une...
    



  Blog de la rédaction
  Votre avis sur les derniers dossiers



Dernières offres d'emploi
    
Tendances
    
Copyright 2006-2010 by PC PRESSE   Conditions d'utilisation  Confidentialité
DotNetNuke® is copyright 2002-2010 by Perpetual Motion Interactive Systems Inc.