Après avoir annoncé la cession de ses activités italiennes déficitaires à Eunics, Bull s’est envolée en bourse ce jeudi matin.
Vers 10 heures ce matin, l’action Bull a pris 19,87% à 5,55 euros, ramenant les pertes de l’année dues principalement aux activités italiennes à 43%.
« La hausse me paraît justifiée puisque cela va contrebalancer ce qui s'était passé le 13 juin dernier. Le fait que la direction ait trouvé une solution au problème italien restaure sa crédibilité », a estimé Sébastien Thevoux-Chabuel, analyste chez Oddo Securities.
Toujours selon l’analyste, les investisseurs peuvent à nouveau avoir en confiance dans le management de Bull puisque celui-ci a tenu son engagement, pris en juin dernier, de décider du sort de sa filiale italienne avant la fin de cette année.
A noter que Bull a conclu un accord avec Eunics concernant la distribution de ses produits en Italie pendant cinq ans.
« Cet accord permettra à Bull de se focaliser sur ses initiatives stratégiques principales, et d'assurer la présence à long terme de Bull en Italie », a déclaré Didier Lamouche, P-DG du groupe français, cité dans un communiqué.
Pour cette année, Bull prévoit un chiffre d'affaires en baisse de 2% par rapport à celui de 2005 et un résultat opérationnel courant aux environs de 18 millions d'euros. Avant le 13 juin, le groupe avait dit anticiper une croissance de 4% à 4,5% de ses ventes et un Ebit compris entre 40 et 45 millions d'euros.