L’hébergeur 1&1 propose désormais des noms de domaine en .fr pour 4,99 €/HT/an au lieu de 6,99 €/HT/an.
Ainsi, 1&1 confirme sa volonté de vouloir offrir au plus grand nombre un nom de domaine qui lui ressemble, avec une extension qui lui est propre.
« Chaque français a la possibilité de donner une identité francophone à son site Web et de remplacer son adresse email par une adresse du type prenom@nom.fr, aisément identifiable et mémorisable. » explique Andreas Gauger, président du directoire de 1&1 Internet.
Seulement 6 mois après l’ouverture des noms de domaine en .fr aux particuliers, plus de 120.000 noms de domaines ont été déposés par des particuliers sur un total de 700.000.
Selon une récente étude réalisée par la TNS-SOFRES pour l’AFNIC, 86% des internautes souhaitent qu’une entreprise française soit accessible sous un nom de domaine en .fr.