Numericable-Noos proposera dans les semaines à venir à ses 400000 abonnés le débit à 100 Mégabits à Paris et à Strasbourg. La commercialisation des abonnements a débuté ce lundi.
En effet, grâce à la fibre optique, les habitants de Strasbourg et de Pairs peuvent profiter du haut débit à 100 Mégabits. Les clients de Numericable-Noos bénéficiaient déjà d’un débit de 1 Giga, qui est aujourd’hui triplé, jusqu’à 3 Gigas, grâce à la fibre optique tirée jusqu’en bas des immeubles. Chaque jour, 10000 foyers supplémentaires sont raccordés au réseau.
Pour son offre de lancement, Noos a choisi de s'appuyer sur WideBand Docsis, la version la plus récente de la norme Docsis. Le FAI utilise également la solution à large bande de Cisco, qui applique la technologie d´agrégation de canaux, laquelle permet de combiner «logiquement
plusieurs canaux radio (RF) pour atteindre des débits à large bande théoriques supérieurs à des centaines de mégabits par seconde». Ainsi, cette solution demande une connexion par modem câble (CMTS) Cisco uBR10012, les modulateurs d´amplitude en quadrature haute densité (QAMs) xDQA24 et les modems câbles à large bande EPC2505 de Scientific Atlanta, une entreprise du groupe Cisco.
A noter que l’opérateur propose son forfait très haut débit pour 29,90 euros par mois et que l’installation du Net 100 Mégas s’accompagne de la vente d’un modem facturé à 149 euros TTC.
Numericable-Noos a l’intention d’étendre son réseau aux principales villes françaises de plus de 100000 habitants. Les premiers à bénéficier de l'offre seront les abonnés rattachés aux villes de Lyon, Marseille, Bordeaux, Mulhouse, Nancy, Nantes, Nîmes, Issy-les-Moulineaux, Asnières et Joinville-le-Pont. Dès le début 2007 donc, les premières installations 100 Mégas seront fonctionnelles.