Thursday, January 08, 2009
 

INF065_01.jpg

Au sommaire du n°65

2009, l'année MID
• Administration système : l'arme anti-crise

• Les femmes et l'informatique
• Les grands chantiers de l'État
• Linux : bien choisir sa distribution


accrocheNL.jpg

abowebonly_1.jpg

..:: Actualités ::..

La TV mobile comptera 6 millions de client en 2013

Publié le Thursday, November 30, 2006par Stéphane Larcher  

Le marché de la télévision sur mobile est en pleine expansion : 6 millions de clients sont attendus en 2013 et devrait générer 500 millions d'euros de chiffre d'affaires, hors revenus publicitaires.

Le cabinet OC&C Strategy Consultants estime dans une étude que le marché de la TV mobile devrait représenter 500 millions d'euros de chiffre hors revenus publicitaires, et doubler en 2017.

Le projet de loi du 30 juin 2006 sur la télévision du futur, qui encadre notamment le développement de la télévision mobile, adopté le 22 novembre par le Sénat, a été transmis à l'assemblée nationale. Dominique Baudis, président du Conseil supérieur de l'audiovisuel, a prédit début novembre à la télévision mobile « le même succès que le transistor ».

« Il faudra des émetteurs plus nombreux et plus puissants », a souligné Jean-Michel Cagin, associé chez OC&C, lors d'une conférence de presse présentant l'étude. Il a chiffré l'investissement initial pour le réseau à 300 millions d'euros.

Alcatel a ainsi effectué mercredi la première démonstration en Europe de diffusion de chaînes de télévision sur des téléphones mobiles en utilisant le nouveau standard DVB-SH.

Plus de 50 millions de téléphones DVB-H devraient être vendus dans le monde pour l'ensemble du secteur d'ici 2010, selon le cabinet d'études Informa.

« Si l'accès au réseau est crucial, il ne garantira pas le succès (de la télévision mobile) », estimait Crédit suisse dans une récente étude. « Le contenu est au moins aussi important ».


Retour aux actualités

Notation :
Commentaires :
Envoyer

Notation actuelle :
 Actuellement à la Une...
    

La rédaction de linformaticien.com vous présente ses meilleurs voeux pour l'année 2009.

Tendances
    
Copyright 2007-2008 by PC PRESSE   Conditions d'utilisation  Confidentialité
DotNetNuke® is copyright 2002-2009 by Perpetual Motion Interactive Systems Inc.