promodecouv.gif
Salon Ip Convergence
Sunday, September 07, 2008
   

INF061midc.jpg

Au sommaire du n°61

SaaS passe bien : comment le logiciel devient un service •
Gagnez plus avec le Web
• Business Intelligence en Open Source
• Icann : Internet dopé à l'IPv6 • Saga Intel


decouverte.jpg
..:: Actualités ::..

Pour une fois, Yahoo bat Google

Publié le Wednesday, November 29, 2006par Stéphane Larcher  

Sur les communautés d’utilisateurs actifs dans le cadre des services questions / réponses, Yahoo a battu à plate couture Google.

Avec les critiques que subissent souvent les moteurs de recherche, Google et yahoo s’étaient lancés dans un nouveau secteur voilà quelques années : les services questions / réponses.

Il y a maintenant plus de 4 ans, Google avait lancé son service payant de questions / réponses Google Answers, qui n’avait jamais marché. La firme de Mountain View explique en ce moment qu’elle ne souhaite plus continuer cette aventure, et se concentrer sur de nouveaux objectifs. Google a même annoncé qu’il n’est désormais plus possible de poster de nouvelles questions, et que les réponses ne pourront plus être postées avant la fin de l’année.

Yahoo a quant à lui misé sur un système entièrement gratuit, qui semble fonctionner parfaitement. En un mois, le service aurait accueilli plus d’un million de visiteurs, selon Nielsen Netratings. Directement issu de Yahoo Taiwan, ce concept de base de connaissances collaboratives a été développé aux Etats-Unis avant d'être importé en France au mois de juin dernier. Le service de Yahoo a notamment profité d’une campagne de publicité en France, contrairement à Google. 

 


Retour aux actualités

Notation :
Commentaires :
Envoyer

Notation actuelle :
 Actuellement à la Une...
    
Salon ERP
Copyright 2007-2008 by PC PRESSE   Conditions d'utilisation  Confidentialité
DotNetNuke® is copyright 2002-2008 by Perpetual Motion Interactive Systems Inc.