Google a toujours le don de nous épater et c’est ce qu’il fait une nouvelle fois en intégrant un simulateur de vol dans Google Earth !
Certains disent que c’est LA fonction qu’ils attendaient depuis longtemps. Désormais, il va falloir trouver autre chose… Puisque le simulateur de vol est désormais une réalité dans l’outil de Google.
Le géant des moteurs de recherche n’avait rien annoncé à ce sujet, et c’est avec surprise que nous découvrons ce programme.

Pour activer le simulateur, il suffit de presser simultanément, dans GE, les boutons CTRL+A, ou CTRL+ALT+A sous Windows, et Pomme+ALT (Option)+A sous Mac.
Vous arrivez alors dans un écran de contrôle : vous avez alors le choix entre un chasseur F16, ou un avion à hélices SR22. Ensuite, vous choisissez votre aéroport de départ, vous branchez, éventuellement, votre joystick, et c’est parti pour un tour dans les airs, au-dessus des cartes de Google Earth.
A noter qu’il vous faut la dernière version du logiciel pour bénéficier de cette option, très amusante !
Quelques commandes de base pour vous aider :
- tirer le manche : flèche Bas
- pousser le manche : flèche Haut
- mettre les gaz : page Up
- réduire les gaz : page Down