Le FAI Free a annoncé le lancement, pour la mi-septembre, de son offre fibre optique FTTH (Fiber To The Home) dans les 15ème et 20ème arrondissements de Paris.
Après presque un an d’attente, le FAI Free annonce enfin le lancement de son offre fibre optique sur Paris, avant de continuer dans d’autres grandes villes françaises.
Pour le même prix que les abonnements triple-play actuels, soit 29,99 euros/mois, les abonnés bénéficieront d’une offre FTTH comprenant :
- un accès par fibre optique avec un débit Internet à 100 Mbp/s en réception, 50 Mbp/s en émission
- l’abonnement téléphonique
- les appels illimités vers les postes fixes de 49 destinations dont la France Métropolitaine, hors numéros spéciaux
- de nombreux services audiovisuels dont un accès sur deux téléviseurs à plus de 100 chaînes de télévision ainsi que des chaînes en Haute Définition (HD)
- la mise à disposition de 2 boîtiers Freebox donnant l’un et l’autre accès aux services TV
La nouvelle Freebox sera équipée de « 4 ports Ethernet, intégrant les fonctions routeur et WiFi », ainsi que « la Freebox HD compatible Haute Définition, incluant un magnétoscope numérique et pouvant être reliée à la Freebox Optique en Ethernet ou en WiFi », explique le communiqué de Free.
Pour les personnes intéressées, le FAI précise que « L’installation sera réalisée dans un délai d’un mois à compter de la validation de la demande de l’abonné », « sous réserve d'éligibilité et des autorisations nécessaires des gestionnaires, bailleurs, syndics, etc., des immeubles concernés ».
Free rejoint ainsi Orange, et son offre à 44,90 euros/mois, et Neuf Cegetel, et son offre à 29,90/mois.