Commvault durcit son logiciel de sauvegarde

L’éditeur de solutions de sauvegarde et de protection des données annonce une nouvelle version 11.26 qui apporte de nombreuses extensions complémentaires en termes de sécurité.

Les améliorations apportées sont axées sur des principes de cybersécurité solides conçues pour le cloud, tout en continuant à protéger les données sur site. Les améliorations apportées par la version 11.26 permettent de tirer pleinement parti des API natives du cloud comme Amazon Elastic Block Store (EBS) Direct write et Azure Stack Changed Block Tracking (CBT) afin d'augmenter les performances et de réduire la dépendance aux nœuds d'accès au cloud. De nouvelles fonctionnalités étendent l'orchestration de la reprise après sinistre de Commvault pour inclure le stockage objets et les systèmes de fichiers Big Data comme Hadoop. De plus la version protège et préserve le marquage des métadonnées (TAG) des environnements dans le cloud pour simplifier la conversion et la migration entre Microsoft Azure et Amazon Web Services (AWS).

Une sécurité des données renforcée

Pour prévenir les attaques par rançongiciels la suite utilise des le marquage des métadonnées (TAG) des environnements dans le cloud pour simplifier la conversion et la migration entre Microsoft Azure et Amazon Web Services (AWS) et se dote de méthodes d'authentification cloud hautement sécurisées, notamment le système de gestion des clés (KMS) d'AWS et Azure Key Vault.

L’utilisation de classificateurs externes comme Azure Form Recognizer pour simplifie la gouvernance des données et renforce l’efficacité opérationnelle en exploitant un index commun dans les solutions de gouvernance des données et d'eDiscovery.

Un recours à l’IA plus poussé

L’évolution du moteur d’analyse renforce les performances du traitement des données. La connaissance des données par l’apprentissage machine permet d’évaluer les risques liés aux données sensibles et identifier les anomalies dans le comportement des utilisateurs.

Vous trouverez la documentation et l’ensemble des nouvelles fonctionnalités par ce lien : https://documentation.commvault.com/11.26/essential/143030_feature_release_1126.html